25 - 30 Janvier 2021 *Reporté*

Maison du Parti Bonanjo, Douala

Le rendez-vous incontournable des professionels de l'énergie

Réservez un stand

25 - 30 Janvier 2021 Maison du Parti Bonanjo, Douala

Tickets gratuits

Secteurs énergétiques

ENEX AFRICA est l’incoutournable plateforme commerciale et industrielle pour les fabricants, fournisseurs, distributeurs, prestataires de services et partenaires de l’industrie énergétique en Afrique. Notre mission est d’attirer les professionnels du secteur énergétique sur le plan mondial afin de répondre aux besoins grandissants de l’Afrique et aussi renforcer les échanges et les exportations liés à l’exploitation des énergies renouvelables pour la production de l’électricité.

L’exposition ENEX AFRICA repose sur les domaines du photovoltaïque, des technologies solaires thermiques, des centrales solaires, de l’énergie éolienne, de l’hydroélectricité, de la biomasse, des infrastructures de réseau et des solutions pour l’intégration des énergies renouvelables.

Energie solaire

L’énergie solaire est une source d’énergie qui dépend du soleil. Cette énergie permet de fabriquer de l’électricité à partir de panneaux photovoltaïques ou des centrales solaires thermiques, grâce à la lumière du soleil captée par des panneaux solaires. L’énergie solaire est propre, n’émet aucun gaz, est gratuite, inépuisable et disponible partout dans le monde.

Biomasse

La biomasse représente l’ensemble de la matière organique, qu’elle soit d’origine végétale ou animale. Elle peut être issue de forêts, milieux marins et aquatiques, haies, parcs et jardins, industries générant des co-produits, des déchets organiques ou des effluents d’élevage. Trois modes de valorisation de la biomasse existent : thermique, chimique et biochimique.

Energie éolienne

L’énergie éolienne est une source d’énergie qui dépend du vent. Le soleil chauffe inégalement la Terre, ce qui crée des zones de températures et de pression atmosphérique différentes tout autour du globe. De ces différences de pression naissent des mouvements d’air, appelés vent. Cette énergie permet de fabriquer de l’électricité dans des éoliennes, appelées aussi aérogénérateurs, grâce à la force du vent.

Hydroélectricité

L’énergie hydroélectrique, ou hydroélectricité, est une énergie électrique renouvelable qui est issue de la conversion de l’énergie hydraulique en électricité. L’énergie cinétique du courant d’eau, naturel ou généré par la différence de niveau, est transformée en énergie mécanique par une turbine hydraulique, puis en énergie électrique par une génératrice électrique synchrone.

footer background image