25 - 30 Janvier 2021 *Reporté*

Maison du Parti Bonanjo, Douala

Le rendez-vous incontournable des professionels de l'énergie

Réservez un stand

25 - 30 Janvier 2021 Maison du Parti Bonanjo, Douala

Tickets gratuits

Présentation

Sous le haut patronage du Ministère de l’eau et de l’énergie du Cameroun, WINSOLARTECH SARL a l’honneur de vous annoncer la tenue de la première édition du Salon de l’Electricité et des Energies Renouvelables ENEX AFRICA 2021 du 25 au 30 Janvier 2021 à La Maison du Parti sis à Bonanjo, Douala, Cameroun.

Avec une population croissante en Afrique, la consommation énergétique devient de plus en plus importante, d’où la prise d’ampleur de nombreuses contraintes telles que l’insuffisance de l’énergie produite ne pouvant ainsi pas desservir toute la population.

Winsolartech - The power of the sun

Ces contraintes nécessitent le besoin d’un nouveau paradigme énergétique. Du fait des sources d’énergies renouvelables dont dispose l’Afrique et leur potentiel, une transition énergétique s’impose. Cette transition énergétique ne portant pas seulement sur les aspects techniques et économiques, voire de comportement, mais plus profondément sur la conception même des systèmes énergétiques.

ENEX AFRICA, à l’image du tout premier salon d’Afrique Centrale sur l’industrie des énergies renouvelables, représente une importante plateforme commerciale et industrielle pour les fabricants, fournisseurs, distributeurs, prestataires de services et partenaires de l’industrie énergétique en Afrique.

L’exposition ENEX AFRICA repose sur les domaines du photovoltaïque, des technologies solaires thermiques, des centrales solaires, de l’énergie éolienne, de l’hydroélectricité, de la biomasse, des infrastructures de réseau et des solutions pour l’intégration des énergies renouvelables.

ENEX AFRICA offre aux industries des énergies renouvelables une plateforme de partage d’informations et de stratégies. Nous façonnons l’approvisionnement énergétique du futur en Afrique.  Nous débattons des tendances technologiques, ainsi que de nouveaux modèles commerciaux et de financement.


En plus des solutions spécifiques et innovatives démontrées par les exposants, cet évènement sera animé d’une part par des démonstrations réelles, des présentations thématiques, des séminaires, webinaires et workshops, menés par des institutions spécialisées dans le domaine, rassemblant décideurs politiques et experts professionnels du secteur énergétiques. L’objectif étant de discuter des problématiques actuelles, des enjeux liés aux énergies renouvelables et des solutions clés concourant au développement de l’Afrique. D’autre part, des ateliers techniques seront également programmés dans des espaces techniques spécifiques, tenus par des experts locaux et internationaux. Ces rencontres permettront de confronter les solutions adoptées en Afrique centrale, d’envisager des actions communes et d’établir de nouveaux contacts professionnels.

footer background image